Aller au contenu principal
)

Communiqués de presse de Seqirus

SIGNALER UN ÉVÉNEMENT INDÉSIRABLE SUSPECTÉ

Contactez-nous si vous pensez que vous ou un être cher avez eu tout type de réaction indésirable à un produit Seqirus. Pour signaler un effet indésirable, veuillez contacter la localité du pays ou de la région dans laquelle vous avez reçu le traitement.

Qu’est-ce qu’un effet secondaire ou un événement indésirable?
Un effet secondaire ou un événement indésirable est tout événement médical indésirable chez un patient qui a reçu un produit pharmaceutique ou un vaccin qui peut ou non avoir été causé par un traitement avec le produit. Un effet secondaire peut donc être tout signe, symptôme ou maladie défavorable et involontaire associé à l’utilisation du produit.

Pourquoi signaler les effets secondaires et les événements indésirables?
En signalant les effets secondaires et les événements indésirables des produits Seqirus, vous nous aidez à garantir la sécurité de nos produits et de nos patients. Vos informations permettront également à Seqirus de s’acquitter de ses responsabilités de déclaration aux autorités sanitaires, ce qui nécessite que nous fournissions des informations sur les effets secondaires de nos produits, même dans les cas où une relation entre le produit et l’effet n’est pas établie.

Si vous ou la personne au nom de qui vous signalez souffrez actuellement d’effets secondaires graves, vous devez contacter votre médecin local ou un autre professionnel de la santé avant de signaler l’effet secondaire. 
Lorsque vous signalez des effets secondaires, veuillez fournir les informations suivantes dans votre courriel pour vous assurer qu’elles sont traitées d’une manière conforme aux lois locales applicables :

  • Nom du vaccin ou du médicament : description du moment où le patient a reçu le vaccin ou le médicament. Toute action prise avec le produit et tout impact de cette action sur l’effet secondaire.
  • L’effet secondaire associé au médicament : évolution des symptômes au fil du temps. Description de tout traitement nécessaire à l’effet secondaire. Nom du fournisseur de soins de santé qui a fourni le traitement et les coordonnées.
  • Informations sur la personne qui a ressenti l’effet secondaire : toute autre condition médicale actuellement en cours. Médicaments actuellement pris (nom, dosage, fréquence et date de début du traitement). Sexe et âge de la personne prenant des médicaments (facultatif).

Lorsque vous signalez un effet indésirable, nous collectons certaines informations personnelles vous concernant. En savoir plus sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles ici Les États-Unis, l’Australie et le reste du monde avis de confidentialité.

Pour signaler un effet indésirable suspecté, veuillez contacter :

CANADA

Courriel : ae.reporting@seqirus.com
Téléphone : 855-358-8966