)

NOTRE COMPAGNIE

Nous sommes Seqirus

Sur la ligne de front

Avec un nom qui en anglais est dérivé de l’idée d’« assurer la santé de tous (securing health for all of us) », la protection de la santé publique est la raison d’être de Seqirus. Cela traduit la promesse faite par notre société mère CSL, fondée en 1916, de sauver des vies et de protéger la santé de la population. La pandémie de grippe a été notre premier défi et nous nous sommes depuis lors engagés à lutter contre la grippe.

La grippe tue. Mais chez Seqirus, nous croyons qu’il peut en être autrement. Comme seule entreprise de vaccins spécialisée exclusivement en vaccins contre la grippe, nous poursuivons sans relâche des recherches de pointe, travaillons à mettre au point des technologies transformatrices et à développer les méthodes les plus récentes de production et de distribution. Avec nos partenaires, nous sommes tous les jours sur la ligne de front pour protéger les communautés contre la grippe saisonnière et les menaces de pandémie mondiale.

Nous avons pour vision un monde protégé contre la grippe.

À propos de Seqirus Canada

En juillet 2015, Seqirus a été incorporé au Canada. Le siège social de Seqirus est basé à Montréal, où l’équipe de Seqirus Canada travaille fort pour continuer à établir des relations d’affaires de confiance avec la santé publique et d’autres vaccinateurs principaux. Les vaccins antigrippaux fabriqués par Seqirus sont fournis chaque année à des clients partout au Canada.

100 ans

Comme membre du groupe CSL, Seqirus profite de plus d’un siècle d’expérience en vaccins antigrippaux. De 1916 à nos jours, CSL a toujours été animé par la promesse de sauver des vies à l’aide des technologies les plus récentes.

1916

Fondation de la société Commonwealth Serum Laboratories (CSL) pour répondre aux besoins de santé d’une jeune nation qu’est l’Australie.

1916

1919

Lorsque la pandémie de grippe espagnole atteint l’Australie, CSL répond rapidement en produisant 3 millions de doses d’un vaccin antimicrobien mixte.

1919

1930

CSL produit un anti-venin de serpent-tigre et continue de développer des anti-venins pour les animaux les plus venimeux de l’Australie.

1930

1942

La production d’un vaccin antigrippal est lancée et le premier million de doses produites est remis aux troupes australiennes et britanniques.

1942

1951

L’OMS désigne CSL comme laboratoire de référence contre la grippe afin d’améliorer la surveillance de la grippe dans l’hémisphère Sud.

1951

1957-8

CSL répond rapidement à la pandémie de grippe asiatique en produisant 1,6 million de doses de vaccin.

1957

1968-9

Alors que la pandémie de grippe de Hong Kong émerge, CSL produit 5 millions de doses de vaccin pour protéger la région.

1968

1992

L’OMS désigne CSL comme centre de collaboration dans le domaine de la grippe, consolidant ainsi son rôle au sein du réseau mondial de lutte contre la grippe.

1992

1994

CSL est privatisée.

1994

2002

CSL élargit son approvisionnement en vaccins à l’hémisphère Nord.

2002

2009

La réponse rapide de l’entreprise à la pandémie de grippe H1N1 (grippe porcine) fait de l’Australie un des premiers pays au monde à distribuer le vaccin à sa population; de plus, des stocks sont également remis à l’OMS.

2009

2015

Seqirus, un des plus vastes fabricants de vaccin antigrippal au monde, est fondé lorsque CSL fait l’acquisition des activités de Novartis dans le domaine des vaccins antigrippaux pour les regrouper avec celles de bioCSL.

2015

2016

Seqirus lance trois nouveaux produits et est bien positionnée pour l’avenir.

2016

2018

Seqirus obtient l’approbation de la FDA (Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques) pour le processus de nouvelle génération de production de vaccins antigrippaux par culture cellulaire.

2018

Consultez la carte de notre présence mondiale

Présence mondiale

Seqirus possède des centres de fabrication et de R et D répartis sur trois continents, une chaîne d’approvisionnement intégrée mondialement et une présence commerciale dans plus de 20 pays.

Consultez la carte de notre présence mondiale
Plantation d'un arbre ensemble

Responsabilité de l’entreprise

Chez Seqirus, la responsabilité de l’entreprise porte sur notre façon de mener nos activités de façon éthique et de contribuer au bien-être économique, social et environnemental de nos collectivités. Nous croyons qu’un comportement responsable est essentiel à la durabilité de notre compagnie.

En apprendre plus

Dans la communauté

Notre responsabilité d’entreprise inclut, entre autres, d’aider la population et les communautés en partageant notre expertise, en soutenant l’enseignement et en améliorant l’accès aux vaccins antigrippaux et à d’autres produits de survie.

En apprendre plus

Notre leadership

L’équipe de leadership de Seqirus possède une solide dans le domaine de la grippe et fait preuve d’un engagement collectif envers la santé publique.

En apprendre plus

Nos valeurs

Nos valeurs sont essentielles à notre réussite et contribuent à sauver des vies, à protéger la santé de la population et à nous mériter notre réputation comme chef de file mondial fidèle et fiable. Ces valeurs sont au cœur de la façon dont le personnel de Seqirus interagit avec les autres, prend des décisions et résout les problèmes qui se présentent.

Accent mis sur les patients

Nous tenons les promesses que nous faisons aux patients.

Innovation

Nous transformons les idées novatrices en solutions.

Intégrité

Nous prêchons par l’exemple.

Collaboration

Plus forts, ensemble.

Rendement supérieur

We take pride in our results.

CA/CORP/1019/0018

Collaboration

Avec nos partenaires, nous sommes sur la ligne de front pour protéger les communautés contre la grippe saisonnière et les menaces de pandémie mondiale.

En apprendre plus
Products

Our broad range of influenza vaccines help safeguard people and communities.

Learn more
CSL

Apprenez-en plus sur notre société mère et comment CSL tient sa promesse.

En apprendre plus